Les impacts causés par des engins tels que les chariots élévateurs sont parfois perçus comme mineurs et insignifiants, et ne sont donc pas systématiquement signalés par les opérateurs. Pourtant, ces incidents peuvent entraîner des conséquences graves. Par exemple, un léger choc avec des rayonnages peut compromettre leur stabilité, augmentant le risque d'effondrement. Un choc avec une palette peut endommager les produits ou leurs emballages, rendant les marchandises invendables ou nécessitant des reconditionnements. Les chocs peuvent également abîmer les pneus des véhicules, entraînant une usure prématurée et des risques d'accidents. De même, un choc avec un mur peut causer des fissures ou des faiblesses structurelles nécessitant des réparations.
La solution ‘Blaxtair Détection de Chocs’ rend les impacts visibles et traçables. Équipée d'un capteur inertiel, elle détecte et localise les impacts en temps réel et transmet des données critiques à « Blaxtair Connect », une solution IoT basée sur le Cloud. Elle permet de suivre chaque impact, en précisant leur emplacement exact, les horaires de détection, les véhicules impliqués et la gravité des chocs. De plus, des preuves visuelles telles que des photos et des séquences vidéo des incidents sont fournies pour une analyse approfondie.
En cataloguant et en évaluant chaque impact, même les plus mineurs, les entreprises peuvent prévenir des problèmes plus graves, réduire considérablement les risques de dommages matériels et améliorer la sécurité globale.
Blaxtair Détection de Chocs offre une visibilité et des indicateurs sans précédent pour optimiser les opérations et renforcer la sécurité et la fiabilité des véhicules et des installations. Elle permet également une gestion proactive de tout impact dès qu'il se produit, offrant ainsi une tranquillité d'esprit accrue.